Poireau Maxim

Poireau Maxim

4g (+/-1400 graines)

Variété nouvelle, précoce pour récolte d'été et d'automne. Feuillage vert franc, large et vigoureux. Port dressé, fût très long (30cm env), blanc brillant. Adapté aussi pour le sud de la France. Résistant au mildiou, rouille et botrytis.

Paiement jardisem

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, etc

2,45 €

#31253

Il se consomme cuit, en potage, vinaigrette, pot au feu, à la crème, en tarte avec béchamel (délicieux)

- Culture: Semer en lignes espacées de 15 cm, recouvrir les graines d'1 petit cm de terre fine, plomber avec le dos du râteau. Maintenir le sol frais jusqu'à la levée des graines. Repiquer les plants lorsqu'ils ont la taille d'un crayon après avoir coupé un bon tiers du feuillage vert, couper aussi un peu les racines et planter à distance de 15 cm entre chaque plant, en lignes distantes de 30 cm. Biner et arroser régulièrement.

- Température optimale du sol: 10°

- Période de semis: de février à avril

- Récolte: de juin à septembre

- Conseil: Buttez le pied de la plante au fur et à mesure de sa croissance afin de favoriser une production de fût long et bien blanc. Praliner les racines avant le repiquage dans une bouillie à base de lithothamne afin d'en faciliter la reprise. Cultiver les poireaux entre les rangs de carotte et vice versa, ils se protègeront mutuellement de la mouche de la carotte et de la teigne du poireau.Protéger par un voile anti-insectes en juillet/août des attaques de ce petit papillon gris qui pond des oeufs sur les feuilles, les larves creusent des galeries jusqu'au centre de la plante qui finit par pourrir.

Associations favorables: carotte, céleri, fraise, oignon, tomate. Défavorables: haricot, pois, poirée, betterave.