Potiron Bleu de Hongrie

Potiron Bleu de Hongrie

3g (+/-9 graines)

Cette variété produit des fruits de 4/8 kg à la peau bleu extravagante, faciles à écorcer, chair sucrée, très épaisse, jaune orangé, d'excellente qualité mais que l'on ne trouve pas facilement dans le commerce et c'est bien dommage.

Paiement jardisem

Paiement sécurisé

CB, Visa, Mastercard, etc

1,50 €

#31264

Tout d’abord, sachez que la cuisson du potiron bleu est similaire à la cuisson des autres courges.

Les fruits se consomment cuits, en soufflet, purée, potage, au gratin.

- Culture: Semer 3/4 graines en godets sous abri au chaud, éclaircir et ne conserver qu'un plant par godet (le plus fort). Mettre en place dès mai en exposition ensoleillée en les espaçant de 1m en tous sens. On peut aussi dès la mi-mai, semer en poquets (3/4 graines au même emplacement), recouvrir de 2 cm de terreau, tenir le sol frais jusqu'à la levée. Puis éclaircir pour ne conserver que le plant le plus fort. Binages et arrosages sont nécessaires.

- Température optimale du sol: 18°

- Période de semis: de Avril à Mai

- Récolte: de Août à Novembre

- Conseil: Ne pas conserver plus de trois fruits par pied, il est très important d'arroser régulièrement, pailler le pied de la plante afin de conserver l'humidité du sol. Isoler le fruit du sol, il séchera plus vite après une pluie ou la rosée du matin, ceci afin d'en éviter le pourrissement, à l'aide d'une cagette, d'une tuile ou autre. Rentrer les fruits avant les premières gelées.

Associations favorables: Maïs. Les: marjolaine,camomille, pétunia, capucine protègent des insectes et des chrysomèles. Défavorables: pomme de terre, chou.