"Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui"
Sauge officinale
0.5g (+/- 60 graines)
La sauge officinale est un sous-arbrisseau de la famille des Lamiacées, souvent cultivée dans les jardins comme plante condimentaire et officinale ou tout simplement pour la beauté de son feuillage et de ses fleurs. On l'appelle aussi herbe sacrée ou thé d'Europe
Paiement sécurisé
CB, Visa, Mastercard, etc
Les feuilles de la sauge sont utilisées pour aromatiser marinades, poissons, viandes blanches, gibiers et aussi rendre plus digeste les haricots grains, les hélianthis, topinambours, on ajoute des feuilles à l'eau de cuisson. Cueillez au fur et à mesure de vos besoins et consommez-la fraîche.
Semer les graines en mars au chaud et en godet et repiquer au jardin en exposition ensoleillée une fois les risques de gelées passés, ou en pot sur la terrasse. Arrosez modérément la sauge en pleine terre car elle craint l'humidité. En pot, veillez simplement à ce que le terreau ne soit pas complètement desséché.
Installée à proximité des choux et des carottes, la sauge éloignera les chenilles de la piéride et les mouches des carottes. Elle aime la compagnie du romarin et des soucis, mais pas le coriandre. Elle repoussera les pucerons des rosiers.